750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 petite courgette (20 cm environ)   -   1 oeuf   -   10 cl de lait   -   70 g de farine   -   1 gousse d'ail   -   persil ou coriandre   -   sel et poivre   -   huile ou beurre pour la poêle.

 

SAUCE : 2 cuillères de yaourt à la grecque   -   ciboulette ou herbe   -   sel et poivre

 

 

 

Râpez votre courgette en conservant la peau (pas la grille trop fine, sinon çà s'écrase) Pressez-les fortement entre vos mains pour en extraire toute l'eau.

(personnellement, je la râpe la veille et j'enlève éventuellement l'eau qui s'est écoulée pendant la nuit.   -   moi j'ai pas fait çà   - )

 

Dans un bol fouettez l'oeuf la farine et le lait jusqu'à obtention d'une pâte à blinis (1 peu + épaisse qu'1 pâte à crêpe). Ajoutez votre courgette, la gousse d'ail écrasée, le persil ou la coriandre. Salez poivrez à votre convenance.

 

Dans 1 poêle chaude graissée (poêle à blinis ou non), versez 1 grosse cuillère de pâte qui va s'étaler pour former une petite crêpe épaisse (1 blini) laissez cuire 3 mn de chaque côté. Vous pouvez les conserver au chaud pour finir la cuisson doucement avant de les servir avec du yaourt grec à la ciboulette.

 

Ces blinis sont très moelleux et fondent dans la bouche. Je pensais que les courgettes seraient encore croquantes mais les 6 mn de cuisson suffisent à la cuire. 1 bonne idée à conserver.

Tag(s) : #Recettes Salées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :