750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux, craquants, fondants, cacaotés, irrésistibles.

 

226 g de beurre doux à température ambiante   -   170 g de sucre blanc et 170 g de sucre cassonade   -   2 oeufs   -   280 g de farine   -   5 g de bicarbonate de soude   -   5 g de sel   -   425 g de chocolat à la fleur de sel en morceaux (j'en ai mis un peu moins çà fait beaucoup)   -   1 gousse de vanille.

 

Mélanger le beurre tendre et les 2 sucres jusqu'à ce que çà devienne une crème légère.   Ajouter les graines de vanille extraites de la gousse coupée en 2.

 

Ajouter les oeufs 1 à 1 et mélanger jusqu'à une texture homogène.

 

Ajouter et mélanger la farine et le bicarbonate de soude et enfin les morceaux de chocolat.

 

Former 1 boule, couvrer avec 1 plastique et laisser reposer toute 1 nuit (j'ai mis 1 h au congélateur)

 

Préchauffer le four à 160°

 

Mettre du papier sulfurisé sur la plaque de four et aplatissez la pâte environ 1 cm d'épaisseur dessus (n'hésitez pas à fariner un peu pour  étaler sinon çà colle) . (attention : j'ai fait à l'emporte-pièce des ronds mais tout s'est étalé et s'est collé) Parsemer le sel dessus avant la cuisson (et on peut  découper des morceaux vers la fin de la cuisson, )

 

Cuire 16 mn en les retournant à mi-cuisson. (je ne les ai pas retournés, et les ai faits cuire un peu plus de 16 mn)

 

 

 

Bon appétit pour ceux qui les feront.

Tag(s) : #Recettes Sucrées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :